Aquassistance Maroc
Des réalisations qui ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie des populations dans des régions enclavées du Maroc

Aquassistance Maroc a tenu, le 1er février 2019, son Assemblée Générale Ordinaire. Objectif : Faire le bilan des actions menées en 2018 et présenter les perspectives 2019.
Dans son mot d’ouverture, Jean-Pascal Darriet, Président de la Fondation Lydec et Directeur Général de Lydec, a rappelé l’importance du travail mené par les membres du bureau d’Aquassistance Maroc appuyés par le réseau de ses bénévoles. Il a également souligné l’impact important des actions de cette dernière, qui “donnent du sens à la vie, et permettent aux enfants de ces zones enclavées de retrouver le chemin de l’école, libérés de la corvée de l’approvisionnement en eau”.

Noureddine El Amarti, Président d’Aquassistance Maroc, a salué l’engagement de tous les bénévoles et leur investissement personnel pour la concrétisation des projets revêtant une importance capitale pour les populations bénéficiaires, en précisant que “le challenge à venir est d’œuvrer pour couvrir les quatre coins du Royaume“ et faire “rayonner l’expertise de Lydec sur l’ensemble du territoire”. Il a enfin tenu à remercier les adhérents pour leur participation massive à cette assemblée.

Le bilan présenté au titre de l’exercice 2018 fait ressortir un niveau de réalisations exceptionnel : Une dizaine de projets permettant l’accès à l’eau et l’éclairage public de source renouvelable et couvrant pas moins de dix régions, dont celles de Taroudant, Ouarzazate, Azilal, Tata et Tafraout,…

C’est ainsi que depuis sa création, ce ne sont pas moins de 30 000 personnes qui ont bénéficié des interventions d’Aquassistance Maroc sur divers domaines (Châteaux d’eau, puits et solutions de captage d’eau, système de pompage solaire, bornes fontaines, points lumineux solaires, réhabilitation de sanitaires d’écoles, …). Autant d’actions sociales, couronnées de succès, auxquelles les associations locales, solidaires, ont apporté tout leur soutien, leur expertise et leur connaissance des spécificités culturelles, sociales et géographiques locales.
Des chiffres et réalisations qui confirment, encore une fois, le fort engagement sociétal d’Aquassistance Maroc au profit des populations défavorisées du Royaume.

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Fondation Lydec, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.