7ème Forum Mondial de l’Eau
Lydec présente les principes de financement des infrastructures dans le Grand Casablanca et partage son expérience en matière d’amélioration du service à la clientèle

La 7ème  édition du Forum Mondial de l’Eau s’est tenue à Daegu Gyeongbuk en Corée du Sud du 12 au 17 avril 2015. Représentants de gouvernements, parlementaires, autorités locales et régionales, ONG, usagers, organisations intergouvernementales, entreprises publiques et privées, professionnels, scientifiques et experts s’y sont retrouvés pour prendre part à la réflexion sur les grands enjeux de l’eau au XXIème siècle.

Pour Lydec, ce Forum a été une opportunité pour partager son savoir-faire et échanger avec la communauté internationale de l’eau dans le cadre des politiques mondiales du Développement Durable.

Lydec a présenté les enjeux en matière d’eau dans la région du Grand Casablanca, la gestion déléguée, les principes de financement, et leurs impacts sur le client final, ainsi que quelques réalisations phares de Lydec.

L’entreprise a également présenté trois axes « SMART » et a expliqué comment ils contribuent à l’amélioration de la satisfaction des clients de Lydec. Il s’agit de la conception d’une architecture des Systèmes d’Information évolutive et ouverte, l’accessibilité de l’information à travers l’ensemble des composants du Système d’Information et l’intégration des services « cloud » et des équipements grand public pour optimiser  les investissements.

Le Forum Mondial de l’Eau est organisé tous les 3 ans par le Conseil Mondial de l’Eau, le pays et la ville hôtes. Cette année, le forum a été ponctué d’événements parallèles tels que le Grand prix mondial Hassan II et le Grand prix mondial de Kyoto, en plus de deux nouveautés : le World Water Challenge et le World Water Showcase.

forum-mondial-eau

Ce contenu a été publié dans Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.