Lydec organise une visite à la Step de Médiouna au profit de lycéens à Sbata et Moulay Rachid – Vous & Lydec

Lydec organise une visite à la Step de Médiouna au profit de lycéens à Sbata et Moulay Rachid

Le 3 décembre 2014, Lydec a organisé en collaboration avec l’Académie régionale pour l’éducation et l’information du Grand Casablanca, une rencontre de sensibilisation sur l’importance du respect des normes de rejets des eaux usées.

Ont pris part à cette rencontre les élèves et les professeurs des lycées Hassan 2 à Sbata et Fassi El Fihri à Moulay Rachid.

Sur place, les visiteurs ont pu suivre la présentation faite sur la Step de Médiouna dont l’objectif est de protéger l’Oued Hassar des rejets d’eaux usées de Médiouna et de contribuer à la préservation des ressources hydriques.

La visite a été l’occasion pour les invités de découvrir le fonctionnement de la station de Médiouna et prendre connaissance, avec beaucoup d’intérêt, des actions menées par Lydec dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement.

Pour rappel, la Step de Médiouna est la 1ère station au Maroc et en Afrique du Nord à utiliser le procédé de filtration membranaire. Cette technologie innovante permet de réutiliser les eaux usées après leur traitement dans l’irrigation agricole.

Lydec développement durable

Lydec médiouna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *