Lydec soutient une formation au profit des femmes du Douar Bouih – Vous & Lydec

Lydec soutient une formation au profit des femmes du Douar Bouih

A la veille du mois sacré de Ramadan, Lydec a apporté son soutien aux associations du douar Bouih en assurant le financement d’une formation au profit des habitantes du douar.

Ainsi, 100 femmes du douar ont bénéficié d’une formation sur la pâtisserie. L’objectif étant d’améliorer leur situation sociale à travers la promotion d’activités génératrices de revenus.

Le 5 juin 2014, une visite a été organisée au douar Bouih à laquelle ont pris part Fatima Lakhyar, présidente de l’association Al Anamil Addahabia, Abdellah Al Hattak, président de l’association Attakadoum Sociale, Abdessamad Touhfi, coordinateur national des associations de la lutte contre la drogue, le caïd et les habitants du Douar Bouih.

Lors de cette rencontre, les visiteurs ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts déployés par Lydec pour renforcer sa relation avec le tissu associatif. Abdessamad Touhfi, a déclaré «Aujourd’hui, nous vivons une nouvelle expérience avec Lydec. En entreprise citoyenne, Lydec apporte son soutien à ces femmes qui vivent dans des conditions difficiles. Cette initiative va leur permettre de garantir un revenu quotidien.». Pour sa part, Youssef Bayane, directeur préfectoral de Lydec, a souligné «Nous avons constaté que les femmes du Douar Bouih ont vraiment besoin de ce genre d’initiatives qui leur permettra de garantir un revenu pour leurs familles. Cette opération fait partie d’un programme d’aide que nous comptons réaliser pour les habitants de ce douar.».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *