Aquassistance Maroc : accès aux services essentiels et l’engagement sociétal des collaborateurs de Lydec


Créée en 2001, Aquassistance Maroc est une association humanitaire à but non lucratif opérant dans les domaines de l’eau et de l’électrification des localités reculées, et dont les adhérents sont des collaborateurs de Lydec et des filiales du Groupe SUEZ au Maroc.

L’association intervient dans les régions rurales enclavées du Maroc. Elle vient en aide aux populations défavorisées en réalisant notamment les équipements collectifs dans les domaines de l’eau et de l’électricité. Elle réalise également des opérations d’aide humanitaire d’urgence en cas de catastrophes. L’accès aux services essentiels améliore considérablement le quotidien des populations concernées. Les corvées d’eau pour les femmes et les enfants disparaissent. C’est ainsi que des coopératives se sont développées et les écoles ont pu accueillir davantage d’écoliers. À travers ses interventions, Aquassistance Maroc contribue de manière active à la lutte contre la précarité dans les régions enclavées.

Couvrant pas moins de 10 régions dont celles de Ouarzazate, Zagora, Taroudant, Azilal, Tata, Tafraout, Essaouira, Bejaâd ou encore Sidi Ifni, ce sont plus de 50 projets qui ont été réalisé, bénéficiant ainsi à plus de 30 000 personnes depuis la création d’Aquassistance Maroc.