Aquassistance Maroc alimente en eau les douars Tirarine, Ibaâziz et Ouanechki dans la province d’Azilal

Dans le cadre de ses actions de solidarité en faveur des localités enclavées, l’association Aquassistance Maroc a entrepris une mission d’alimentation en eau des douars Tirarine, Ibaâziz et Ouanechki situés dans la région d’Azilal et dont l’accès est difficile en raison de la topographie de la zone. Le projet consiste en la construction d’un réservoir d’eau, d’une bâche d’aspiration d’eau et l’installation d’une pompe de refoulement vers le réservoir.

Cette opération a été menée en partenariat avec l’association Attachaour pour la culture, l’environnement, le développement local et la solidarité sociale.

Les douars concernés par cette opération sont situés à environ 70 km de la ville d’Azilal. Ces douars comptent une population d’environ 1 200 habitants qui souffraient de l’éloignement des points d’accès à l’eau, du manque de moyens pour le retrait de l’eau (efforts physiques, méthodes traditionnelles,…), de l’exploitation des enfants scolarisés et des femmes pour s’approvisionner en eau, du risque de contamination et de chute.

Cette nouvelle action s’inscrit dans la poursuite de l’engagement solidaire d’Aquassistance Maroc auprès des populations rurales enclavées du Maroc.