Aquassistance Maroc se mobilise pour aider les familles et les écoliers du douar Anergui dans la région de Béni Mellal – Vous & Lydec

Aquassistance Maroc se mobilise pour aider les familles et les écoliers du douar Anergui dans la région de Béni Mellal

Afin de faire face à la vague de froid exceptionnelle qui a touché le Maroc cette année, Aquassistance Maroc et l’association Al Amal ont apporté assistance aux habitants du douar d’Anergui situé à 100 km de la région de Béni Mellal, à 1520 mètres d’altitude et ce à travers une action humanitaire organisée le week-end du 4 février 2017.

Ainsi, fidèle à son engagement humanitaire, Aquassistance Maroc s’est mobilisée en partenariat avec l’association El Amal, et a organisé une grande opération de solidarité en apportant son soutien d’urgence à plus 200 familles nécessiteuses des douars Ksour, Aselmoud et Timkkit, particulièrement touchés par le froid. L’opération a également bénéficié à 247 élèves des écoles Ait Boulmane et Inedahen et de Dar Talib et Dar Taliba Tifrit et Tagleft.

20 cartons de dons collectés auprès des collaborateurs de Lydec (vêtements chauds, chaussures…) suite à un appel aux dons ont été distribués aux bénéficiaires.

Ces dons ont été complétés par l’achat d’un lot de vêtements d’une valeur de 70 000 dhs ainsi que des dons de produits de première nécessité octroyés par des opérateurs partenaires de l’association Al Amal (cahiers, stylos, produits d’hygiène et denrées alimentaires).

Cette action s’inscrit dans la poursuite de l’engagement solidaire d’Aquassistance Maroc auprès des populations rurales enclavées du Maroc, notamment dans des conditions hivernales particulièrement difficiles cette année.

3 2 1