Opération Plages Propres 2015 – L’association INSAF sensibilise les estivants de la plage Lalla Meryem aux droits des femmes et des enfants

Dans le cadre de l’opération Plages Propres, les animations se poursuivent durant tout l’été sur la plage Lalla Meryem grâce à la Fondation Lydec et ses partenaires. Parmi ces derniers, l’association INSAF, soutenue par l’ONU, et particulièrement active en ce mois d’août.

Cette organisation créée en 1999, œuvre pour la prévention de l’abandon des enfants nés hors mariage ainsi que pour la lutte contre l’exploitation des filles mineures dans le travail domestique. Au sein de l’espace aménagé par Lydec, l’association accueille de nombreux enfants pour les sensibiliser à ces problématiques.

Une dizaine d’animateurs se relaient pour expliquer aux enfants la situation de ceux qui sont élevés par des mères célibataires et qui sont parfois jugés durement par la société. Un atelier peinture est également mis en place pour illustrer la solidarité qui doit prévaloir au sein de la société. Enfin, pour inciter les jeunes estivants à s’intéresser au sujet, des questions leur sont posées avec, à la clé, des cadeaux à gagner.

Pour Karima El Bouazzaoui, responsable du stand INSAF, cette sensibilisation est très importante pour les enfants : « Ils découvrent ainsi certains problèmes de société qu’ils peuvent côtoyer et cela les aide à mieux les comprendre, pour mieux réagir». Les ateliers organisés chaque jour rencontrent un vif succès et les participants se montrent très réceptifs aux thèmes évoqués.

En permettant à l’association INSAF d’intervenir dans le cadre de l’Opération Plages Propres, la Fondation Lydec contribue à l’engagement citoyen de Lydec auprès des habitants du Grand Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *