Une délégation canadienne visite le chantier du Système Anti-pollution Est

Le 17 septembre 2013, Lydec a organisé une visite du chantier du Système Anti-pollution Casa Est au profit d’une délégation québécoise composée de professionnels et d’étudiants spécialisés en développement durable.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la participation de ce groupe à la 2e édition de la Global Conference de Rabat, forum international sur le développement durable, qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre à Rabat et dont Lydec a été partenaire.

Sur place, les visiteurs ont pu suivre la présentation de Hamid El Misbahi, Directeur des Grands Projets, qui a expliqué les enjeux et les objectifs du SAP Est, en soulignant son importance comme projet phare porteur de grandes valeurs environnementales.
Pour sa part, Youssef Ettazi, Chef de projet SAP Est, a mis en exergue les procédés techniques et innovants utilisés pour ce chantier d’envergure. Jahid Badr-Eddine, Responsable de suivi des travaux SAP Est et Mathieu Griselain, Directeur des Travaux à la société sous traitante Denys, quant à eux, ont éclairé les visiteurs sur le déroulement et l’état d’avancement des travaux.

Les membres de la délégation ont apprécié cette visite. Pour Mélanie Rheault, consultante en développement durable à Ellio Canada, « ce projet est très intéressant, en termes de développement de la ville de Casablanca. Cette visite m’a donné l’occasion de voir de près une station de dépollution ». Audrey Clermont, étudiante en Sciences de l’Environnement à l’Université de Sherbrooke, a déclaré « c’est la première fois que je visite une station de prétraitement de cette ampleur. A Sherbrooke, nous disposons seulement d’une station de traitement primaire ».

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.