Communiqué du Conseil d’Administration de Lydec – Vous & Lydec

Communiqué du Conseil d’Administration de Lydec

Le Conseil d’Administration de Lydec, réuni à Casablanca le mercredi 15 février 2012, a arrêté les comptes sociaux de Lydec pour l’exercice clos au 31 décembre 2011.

Ceux-ci font apparaître un chiffre d’affaires de 5 777 millions de dirhams, en croissance de +1,8% par rapport à 2010, et un résultat net de 231 millions de dirhams.

L’activité de l’exercice 2011 a été principalement marquée par :
• des ventes de fluides en croissance de +3,7% en valeur ;
• des charges d’exploitation en augmentation de +4,8%, intégrant l’effet des revalorisations salariales du personnel statutaire décidées par les Autorités Gouvernementales ;
• le niveau record des investissements financés par le délégataire : 565 MDH.

Le Conseil d’Administration a décidé de proposer, à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, la mise en distribution d’un dividende de 23 dirhams par action.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a pris acte de la notification adressée à la société concernant l’audit de la gestion déléguée pour la période 1997-2006 et soutient la démarche en œuvre pour qu’une expertise complémentaire, réalisée par un cabinet spécialisé et indépendant, soit présentée à l’Autorité Délégante et à l’Autorité de Tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *