COP 22 – 1ère journée : Lydec présente sa stratégie RSE et ses mesures en faveur de l’emploi des jeunes – Vous & Lydec

COP 22 – 1ère journée : Lydec présente sa stratégie RSE et ses mesures en faveur de l’emploi des jeunes

La COP22 a démarré ce lundi 7 novembre à Marrakech et se poursuivra jusqu’au 18 novembre prochain. Situé dans la zone « Innovations », le stand de SUEZ et Lydec a accueilli ses premiers visiteurs venus découvrir l’engagement du groupe et de l’entreprise en faveur du développement durable.

Deux temps forts ont marqué cette première journée. Le 1er a eu lieu à 13h00 avec la participation de Lydec à un side event dédié à la stratégie climat et au reporting RSE. Cette conférence a été organisée et modérée par Hassan Bouchachia et Dolores Larroque, experts en reporting extra-financier et GRI (Global Reporting Initiative) Data Partner pour le Maroc et la France. Lydec y a présenté la contribution de sa stratégie RSE au développement durable du Grand Casablanca, dans le contexte du changement climatique.
Caroline Orjebin, Chef du Département Développement Durable à Lydec a détaillé ainsi l’engagement de l’entreprise en exposant son Plan d’Actions Développement Durable 2020 (PADD 2020) et ses progrès en matière de RSE, son bilan carbone et son diagnostic énergétique ainsi que ses engagements climat démontrant sa volonté de contribuer aux efforts internationaux et surtout nationaux à la lutte contre les effets du changement climatique. Ce premier side event a également été l’occasion d’échanger avec Sabine Content, Directrice Adjointe du GRI et Mohamed Soual, Chief Economist et Conseiller du Président-Directeur Général de l’OCP, à propos du reporting RSE et de sa capacité à soutenir les stratégies climat présentées notamment durant la COP22.

1 jour

A 18h00, Lydec a participé à une conférence sous le thème « Économie verte, une opportunité économique pour les jeunes» organisée par ESPOD, partenaire de la Fondation Lydec et animée par Caroline Orjebin.
En présence du Directeur Général de Lydec, Jean-Pascal Darriet et de la Directrice des Ressources Humaines Rokia Goudrar, qui a présenté à l’auditoire les mesures de l’entreprise en faveur de l’emploi, les intervenants dont Driss Benhima, ex-PDG de la RAM, ou encore Charaf Berrada, Président de l’association Cobaty international et Maroc, ont échangé autour
de l’émergence des nouveaux métiers de l’environnement. Outre le rôle majeur des territoires comme levier du changement, le débat a soutenu l’importance de « verdir » les métiers contemporains avant de se pencher sur la création de nouveaux emplois dans le domaine du développement durable. Les échanges, riches en réflexions et en propositions, ont suscité un vif intérêt de la part des participants lequel s’est traduit par de nombreuses interventions et interrogations.

J1 - rokia

Impression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *