COP22 – Lydec participe à la conférence « Transformer nos villes dans un climat qui change »

Le 12 novembre 2016, a été une journée très riche en événements pour Lydec. Saad Azzaoui, Directeur Patrimoine de Lydec, Dalila Loudiyi, Professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia ainsi que des représentants de différentes associations sont respectivement intervenus dans le cadre du side event co-organisé au niveau du stand de Lydec et de SUEZ par l’association Cobaty International et la Fondation M’jid.

Saad Azzaoui a pris part à la conférence intitulée « Transformer nos villes dans un climat qui change ». Ainsi, il a exposé le travail réalisé par notre entreprise pour mieux utiliser les ressources dans le cadre du développement urbain de Casablanca. « L’objectif est de partager avec le grand public l’expérience et l’expertise de Lydec dans le domaine de la gestion intelligente des réseaux d’eau potable et d’électricité », a-t-il expliqué.

La journée a été marquée par l’intervention de Pr Dalila Loudiyi qui a présenté aux participants le projet SAP Est et les processus mis en place par Lydec pour la dépollution du Grand Casablanca. Sa présentation a permis de mettre en perspective la pollution du littoral avant le projet et l’impact environnemental de notre système antipollution. Le public présent dans le stand a particulièrement apprécié les données scientifiques et les résultats obtenus au niveau environnemental comme au niveau socio-économique par le SAP Est.

De même, plusieurs organisations internationales partenaires de SUEZ et de Lydec sont venues présenter leurs actions et leurs projets pour l’environnement. Ainsi, la fondation MED et les associations Expédition 7e Continent et Puits du désert notamment ont pu échanger avec les visiteurs présents au niveau de l’Agora des solutions.

Marquée par la présence de nombreux visiteurs, cette 6ème journée de la COP22 a permis à Lydec de poursuivre la présentation de ses actions, tout en donnant la parole à des partenaires importants qui œuvrent pour la préservation de l’environnement.

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.