Dans le cadre de son plan d’actions lié à la lutte et la prévention du Covid-19, notre entreprise a programmé et réalisé depuis le 16 juin 2020 plusieurs campagnes de dépistage au profit de ses collaborateurs. Les critères de priorisation se sont basés sur le degré d’exposition des collaborateurs au risque de contamination, notamment les activités en contact avec les clients ou des foyers à risque. Ainsi, après la campagne de dépistage des collaborateurs qui travaillent dans les agences clientèle, au CRC, BCC, GCO, Centre de santé, Magasin Central ou Bureau d’ordre ainsi les encaisseurs, ce fut au tour des collaborateurs du siège Diouri depuis le vendredi 6 août.
Une équipe médicale spécialisée a été dépêchée sur site et tout a été soigneusement mis en œuvre pour que cette importante action de dépistage se déroule dans les meilleures conditions. Sereins, organisés et respectant les différentes consignes sanitaires grâce à l’animation effective d’une équipe conjointe de la DRH et la DPS, nos collaborateurs ont défilé un par un pour la prise des échantillons nécessaires au test Covid-19. Tous ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude vis-à-vis de l’organisation de cette campagne qui les rassurent, ainsi que leurs familles,. « Lydec a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité de ses collaborateurs. Cette nouvelle opération s’inscrit dans le cadre des actions de prévention et des orientations nationales invitant les entreprises à déployer une action de dépistage massif afin d’anticiper et de mieux gérer la pandémie du Covid-19 », a indiqué Ahmed Achab, Chef de Service au sein de la Direction des ressources humaines.
Notons que cette opération se poursuivra dans les jours qui viennent et concernera plus de 700 collaborateurs du Siège Diouri toutes directions confondues.
Dans un contexte national qui enregistre une recrudescence des cas de contamination au Covid-19, notre vigilance individuelle et collective est capitale. Chacun de nous est responsable de sa santé et de celle son entourage privé et professionnel.
Pour rappel, les cas de Covid-19 contractés par des collègues de Lydec ont eu lieu dans des circonstances sans lien avec l’exercice de leurs activités.
Une note individuelle a été remise à chaque collaborateur lui rappelant, encore une fois, les consignes SST liées au Covid-19.
Les managers sont mobilisés pour une application du principe de zéro tolérance en cas d’écart constaté.
Lydec appelle tous ses collaborateurs à une vigilance maximale et au strict respect des règles sanitaires.