La Fondation Lydec & ESPOD célèbrent la Journée mondiale de la femme sous le signe de la solidarité

A l’occasion de la journée mondiale de la femme, une délégation des collaboratrices de Lydec a rendu visite au Centre Espace Point de Départ (ESPOD) situé à l’ancienne médina de Casablanca.

Ont pris part à cette visite, des collaboratrices de Lydec qui ont été reçues par Sabah Chraibi, Coordinatrice Nationale de l’Association ESPOD ainsi que les membres et les bénéficiaires de l’association.

La visite placée sous le signe de la solidarité a été l’occasion pour la délégation de vivre un moment de partage avec des femmes en situation précaire et d’affirmer l’engagement de l’entreprise, à travers la Fondation Lydec, en faveur de l’insertion économique et sociale des bénéficiaires d’ESPOD.

Lors de cette visite, la délégation de Lydec s’est rendue dans les classes du pré scolaire, puis dans les ateliers de formation notamment celui de la cuisine. Toutes les femmes se sont ensuite regroupées lors d’une cérémonie conviviale autour d’un cocktail de bienvenue préparé par les pâtissières de l’association. A leur tour, les collaboratrices de Lydec ont offert des plantes à leurs hôtes pour exprimer l’engagement durable de la Fondation Lydec envers son partenaire ESPOD.

Pour rappel, dans le cadre d’une convention signée avec l’association ESPOD, la Fondation Lydec soutient le programme « CoopCREAtives » destiné à la création de 6 coopératives par des femmes en situation difficile dans les métiers de la pâtisserie, la cuisine et la couture.

Fondation Lydec Espod 2

Fondation Lydec Espod

www.fondationlydec.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *