Journée Mondiale de l’Environnement La Fondation Lydec et l’ARADD concluent un partenariat pour développer un dispositif innovant d’éco-hammam

Dans la continuité de ses projets structurants dans le domaine environnemental, la Fondation Lydec a conclu, le 5 juin 2015, un partenariat avec l’Association de Recherche-Action pour le Développement Durable (ARADD)*, qui vise à soutenir un projet à dimension innovante. Il s’agit de la mise en place d’un dispositif de hammam écologique dans la commune de Dar-Bouazza.

Fouad Amraoui, Président de l’ARADD et Jean-Pascal Darriet, Président de la Fondation Lydec, ont signé
la convention de partenariat, en présence de Noureddine Elamarti, membre du Conseil d’Administration de la Fondation Lydec, ainsi que des membres du bureau exécutif de l’ARADD.

Pour Jean-Pascal Darriet, le partenariat avec l’ARADD reflète la volonté de la Fondation Lydec d’impliquer des universitaires dans la protection de la ressource. « Le projet que nous soutenons aujourd’hui est porteur de sens pour l’action de la Fondation Lydec, mais aussi pour l’activité de notre entreprise, qui se positionne dans la protection de l’environnement. C’est un projet qui permettra d’associer le tissu associatif aux problématiques de terrain de Lydec. », a-t-il souligné.

Fouad Amraoui, a déclaré : « Nous sommes fiers d’associer la Fondation Lydec à notre projet de recherche-action relatif à la mise en place d’un dispositif d’éco-hammam. Ce partenariat rendra plus solide notre projet qui vise à réaliser des économies d’énergies et à réutiliser les eaux usées pour une valorisation de la ressource en eau.».

En vertu de ce partenariat, la Fondation Lydec accompagnera l’ARADD, à travers un soutien financier et technique. En outre, des sessions de sensibilisation à l’économie d’eau et d’énergie seront organisées au profit des propriétaires des hammams traditionnels. De son côté, l’ARADD capitalisera sur l’expérience acquise tout au long des étapes du projet pour mettre en place des projets de recherche-action (sujets de recherche, publications scientifiques, etc.), et ce afin de renforcer les synergies entre la Fondation Lydec et la communauté scientifique dans le domaine environnemental.

Fondation Lydec

Fondation Lydec Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *