La Fondation Lydec forme les tuteurs des étudiants boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant

Après la formation des tuteurs des lycéens bénéficiaires du programme « Imtiaz », qui a eu lieu le 17 novembre 2015, la Fondation Lydec a organisé le 2 décembre 2015 le premier séminaire de formation au profit du groupe des tuteurs des étudiants boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant(*).

Ce séminaire a été animé par Houriya Cherif Haouat, coach certifiée.

Les objectifs de cette formation définis en amont consistent à cerner précisément le rôle des tuteurs ainsi que les attentes des tutorés. Pour y répondre, la formatrice a présenté aux tuteurs des outils permettant de mieux encadrer et orienter professionnellement des étudiants issus des quartiers défavorisés. « Les tuteurs doivent surtout établir une relation de confiance qui va permettre aux jeunes issus de quartiers défavorisés de s’épanouir. Il leur faut aussi maîtriser comment se comporter face aux problèmes rencontrés dans le cadre de leur mission», a-t-elle précisé. La formation a été clôturée par plusieurs jeux de rôles.
Pour rappel, la Fondation Lydec mobilise 28 tuteurs volontaires de Lydec pour le lancement du programme de tutorat professionnel. 10 tuteurs seront mobilisés pour les lycéens bénéficiaires du programme « Imtiaz » de la Fondation Lydec et 18 autres pour les étudiants boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME).

(*) La Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME), association à but non lucratif créée en 2001 et reconnue d’utilité publique en 2013, a pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc de poursuivre leurs études supérieures par le biais de plusieurs programmes de bourse. Découvrir davantage la FME sur : www.fme.ma

 

 

 

Fondation Lydec

 

www.fondationlydec.ma

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Fondation Lydec, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.