Dans le cadre d’une importante opération de maintenance des équipements du poste source de Mohammedia qui dessert tous les clients de Lydec à Mohammedia, Mansouria et Ben Yakhlef, une coupure générale de ce poste a été programmée, dimanche 15 janvier 2012 de 1h45 mn à 6h20 mn du matin.
Afin de limiter la gêne occasionnée à ses clients, Lydec a engagé un ensemble de mesures. Outre la programmation des interventions un dimanche, Lydec a procédé à la mise en place, en coordination avec les autorités, de 40 groupes électrogènes pour assurer l’éclairage public des principales artères et par conséquent de quelques quartiers avoisinants. Lydec a aussi informé ses clients par voie de presse, réseaux sociaux et porte à porte (41 agents ont été mobilisés pour distribuer le courrier et les avis d’information de coupure).
Grâce au professionnalisme et à la mobilisation des équipes de Lydec, cette importante opération s’est déroulée dans de très bonnes conditions et aucun incident n’a été enregistré. L’électricité a été ainsi rétablie à 7h43 mn au niveau de la dernière zone.
Moyens mobilisés :
• 88 agents
• 27 véhicules équipés et une nacelle