La Fondation Lydec organise au profit de ses partenaires une formation en gestion de projet – Vous & Lydec

La Fondation Lydec organise au profit de ses partenaires une formation en gestion de projet

A l’occasion de la journée nationale de la société civile, célébrée le 10 mars de chaque année, la Fondation Lydec a organisé une formation pour ses partenaires dans le domaine de la gestion des projets associatifs.

Ont pris part à cette formation, les membres des associations partenaires de la Fondation Lydec : AESVT Maroc, Réseau Casa-Environnement, ARADD, ESPOD, Fondation MJID, Aquassistance Maroc et Passeport Avenir.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la Fondation Lydec pour le renforcement des capacités institutionnelles du tissu associatif, a pour objectif d’aider les partenaires à mieux définir et formaliser leurs projets associatifs afin de les réussir.

Animée par Khalid Ennda, expert en management de projets, la formation a essentiellement porté sur les clés de réussite d’un projet associatif. Un outil de formalisation du projet associatif, baptisé “le cadre logique” a été également présenté lors de cette formation. « L’objectif de cette formation est de sensibiliser les membres des associations bénéficiaires à l’importance de l’étape du cadre logique pour le montage de projets adaptés aux programmes associatifs. C’est ce qui leur permettra de bien piloter leurs projets et de les gérer de la manière la plus efficiente possible. », a souligné le formateur.

Tout au long de la formation, les participants ont bénéficié d’exercices pour procéder à la pratique de leurs acquis sur les projets soutenus par la Fondation Lydec.

Fondation Lydec Formation 2

Fondation Lydec formation

www.fondationlydec.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *