Lydec, partenaire de la 2ème édition de la Global Conference de Rabat

La 2ème édition de la Global Conference-Forum international pour le développement durable, s’est tenue à Rabat les 18 et 19 Septembre, sur le thème « Maroc : levier de croissance verte entre Europe et Afrique ».

Organisée par Les Ateliers de la Terre*, cette initiative a été soutenue par Lydec, qui a participé activement à travers deux interventions.

Lors de l’ouverture du forum, dédiée à une rencontre et à des échanges avec panel d’étudiants et de jeunes experts, Jean-Pascal Darriet, Directeur Général de Lydec, s’est exprimé sur la responsabilité sociétale de l’entreprise et comment Lydec la déploie dans le cadre de ses activités.
La deuxième journée, a été consacrée au déroulement de 4 sessions plénières sur les thématiques de l’agriculture durable, des villes intelligentes, de la gestion de l’eau et du développement des énergies renouvelables en Afrique.
Saad Azzaoui, Directeur du Patrimoine, a illustré la façon dont Lydec accompagne le développement urbain de l’agglomération du Grand Casablanca.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Plan d’actions développement durable de Lydec et répond, notamment, à son objectif de participer à la sensibilisation aux enjeux du développement durable.

* Les Ateliers de la Terre sont un cercle de réflexion dédié à l’analyse des défis émergents en matière de développement durable. Sa vocation est d’animer la vie des idées, d’encourager l’innovation intellectuelle et de produire de l’expertise pour alimenter la vision de long terme des décideurs.

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.