Journée internationale de la Terre nourricière

La Journée internationale de la Terre nourricière est célébrée chaque année pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie. C’est pourquoi il devient de plus en plus crucial de sensibiliser les habitants de la planète aux problèmes qui l’affecte, en rappelant notamment les différentes formes de vie qui s’y développent.

Le changement climatique est l’une des plus grandes menaces au développement durable à l’échelle mondiale et n’est qu’un des nombreux déséquilibres causés par des modes de consommation et de production non durables, ayant des conséquences irréversibles pour les générations futures. Consciente des défis mais également des opportunités que représente le changement climatique pour le territoire du Grand Casablanca, Lydec a défini en décembre 2015 un plan d’actions visant à apporter une contribution concrète à la feuille de route nationale sur le changement climatique, en amont de la COP22.

Le saviez-vous ?

Lydec est l’une des premières entreprises au Maroc à avoir réalisé un bilan carbone. Les résultats de ce bilan lui ont permis de définir 3 engagements métiers sur le changement climatique à l’horizon 2020.

1. Réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de son périmètre d’activité d’ici 2020.
2. Atteindre une part de 10% d’énergie consommée à usage interne issue de sources renouvelables d’ici 2020.
3. Économiser l’équivalent de la consommation en eau d’une ville de 1,2 million d’habitants d’ici 2020 par rapport à 1997.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *