La Fondation Lydec et ESPOD célèbrent la Journée mondiale de la femme

La Fondation Lydec s’engage aux côtés des populations en situation difficile, notamment les femmes et les jeunes, par la promotion de l’employabilité et de l’autonomie économique. A ce titre, à travers son partenariat avec l’Association Espace Point de Départ (ESPOD), la Fondation Lydec participe à l’amélioration des conditions de vie de plusieurs dizaines de femmes, à travers l’acquisition d’un métier porteur et la création d’activités génératrices de revenus stables.

 

Pour affirmer son engagement et en célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Fondation Lydec a organisé, le 10 mars 2016 au siège d’ESPOD à l’ancienne médina, une conférence sous le thème : « Femmes et Métiers de l’environnement » animée autour des témoignages de femmes collaboratrices de Lydec. « Le but étant de mettre en avant des profils de femmes à succès qui représentent une source d’inspiration pour les autres femmes, notamment, celles du centre d’ESPOD », précise Mohamed Semmaa, Coordonnateur des Programmes de la Fondation Lydec et animateur de la conférence.

 

Au cours de cette conférence, les collaboratrices de Lydec ont présenté leurs parcours académiques et professionnels aux bénéficiaires d’ESPOD et aux invités. La diversité de leurs parcours et les valeurs de la persévérance et de l’engagement dont elles ont fait preuve dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, ont été largement appréciées par les participants.

 

Par ailleurs, un Master Class, animé par Chef Mohamed Sajid, gagnant de la deuxième édition de Master Chef Maroc, a été organisé au profit des femmes bénéficiaires du programme de création des coopératives, conjointement porté par ESPOD et la Fondation Lydec. Cette séance a été couronnée par la mise en place de plusieurs plats préparés par les participantes.

Espod Lydec Lydec Espod

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Fondation Lydec, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.