Journée Mondiale de l’Environnement 2019
« Combattre la pollution de l’air »

« Combattre la pollution de l’air », tel est le thème retenu cette année à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, célébrée le 5 juin de chaque année.
Souvent invisible, la pollution de l’air est néanmoins partout. À chaque respiration, nous inspirons probablement de minuscules particules qui s’attaquent à nos poumons, à notre cœur et à notre cerveau. La Journée mondiale de l’environnement 2019 lance un appel à l’action pour lutter contre cette problématique mondiale.

Que pouvez-vous faire ?
Vous rendre au travail à vélo ou à pied, recycler les déchets non organiques ou préserver les espaces verts des villes. Voici quelques autres idées :
• Éteignez les lumières et les appareils électroniques non utilisés ;
• Vérifiez les taux d’efficacité des systèmes de chauffage domestique et des cuisinières et choisissez des modèles économes ne nuisant pas à la santé ;
• Ne brûlez jamais de déchets : cela contribue directement à la pollution de l’air.

En tant qu’opérateur structurant du Grand Casablanca, Lydec est fortement engagée dans la réduction de l’impact environnemental de ses activités.
Ainsi et en amont de la COP22, Lydec a pris 3 engagements pour le climat dont l’un est dédié à la réduction des émissions de gaz à effet et vise à «réduire de 20 % les émissions de Gaz à effet de serre sur l’ensemble de son périmètre d’activité d’ici 2020 (hors pertes électriques). »

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.