Journée Mondiale de l’Océan 2019

La Journée Mondiale de l’Océan est célébrée le 8 juin de chaque année pour rappeler que les océans jouent un rôle primordial dans notre subsistance. Véritables poumons de notre planète, ils fournissent par exemple la plupart de l’oxygène que nous respirons. Ils constituent aussi une source importante de nourriture et de médicaments et sont un élément essentiel de la biosphère.

Dans le cadre de sa démarche RSE et de sa nouvelle Feuille de Route Développement Durable 2030, Lydec a fixé parmi ses objectifs la préservation de l’océan et du littoral (objectif 7). Cet objectif découle de son engagement n° 3 qui est de « Agir en faveur de la gestion durable des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique».

Galerie Eaucéan
Construite au sein de la station de prétraitement des eaux usées de Sidi Bernoussi, la galerie pédagogique «Eaucéan» a pour vocation de sensibiliser les visiteurs aux différentes étapes du cycle de l’eau et de traitement des eaux usées ainsi qu’à la préservation du littoral, des océans et de la biodiversité marine. Depuis son ouverture en juin 2015, cet espace a accueilli plus de 3.500 visiteurs (associations, écoles, médias, élus..)
Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.