Journée mondiale des Villes : contribuer à l’attractivité du Grand Casablanca

A l’occasion de la Journée mondiale des villes, Lydec réaffirme sa volonté de contribuer à l’attractivité du Grand Casablanca et innove pour développer des solutions adaptées aux enjeux de la Ville de demain. En tant qu’acteur sociétal, Lydec se mobilise afin de développer une approche collaborative avec les parties prenantes de son écosystème.


→ Contexte et objectifs de la Journée mondiale des Villes

Le thème général de la Journée mondiale des Villes 2019 est « Innovations et vie meilleure pour les générations futures ». Cela fait notamment écho à la définition communément admise du développement durable, à savoir un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la possibilité, pour les générations à venir, de pouvoir répondre à leurs propres besoins. En outre, l’innovation représente l’élément crucial avec lequel on peut bâtir un développement économique durable.

L’innovation et le progrès technologique sont à la base des efforts entrepris pour diminuer notre empreinte environnementale et optimiser l’utilisation des ressources naturelles. Par ailleurs, l’Organisation des Nations Unies rappelle notamment que si l’urbanisation peut entraîner plusieurs problèmes de durabilité, elle peut aussi être un outil essentiel pour le développement durable.

Si l’innovation et les technologies d’avant-garde permettent de soutenir la nouvelle économie numérique, elles doivent également répondre à des défis sociaux et mondiaux profonds de certains groupes marginalisés au sein des villes, c’est-à-dire favoriser l’inclusion sociale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *