Journées Mondiales de l’Environnement et de l’Océan
Les associations partenaires de la Fondation Lydec visitent le SAP Est et découvrent Eaucéan Galerie

Dans le cadre de la célébration des Journées Mondiales de l’Environnement et de l’Océan, la Fondation Lydec a convié le 3 juin 2015, les associations partenaires dans le domaine d’intervention « Environnement » à une visite technique du SAP Est et de découverte Eaucéan Galerie.

Ont pris part à cette visite, les membres de l’AESVT-Maroc (Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre), de l’ARADD (Association de Recherche-Action pour le Développement Durable), du Réseau Casa-environnement et de l’ASEET (Association Eau et Energie pour Tous).

La visite a démarré par la projection du film institutionnel du SAP du littoral Est
de Casablanca, qui retrace les grandes phases du projet depuis son démarrage jusqu’à son inauguration par sa Majesté le Roi Mohamed VI le 13 mai 2015.

Les membres de l’équipe de la Direction des Grands Projets de Lydec se sont relayés pour expliquer le fonctionnement des différentes composantes de la station, ainsi que son impact environnemental sur le littoral casablancais. La visite s’est terminée par la découverte de la galerie pédagogique qui a pour vocation de sensibiliser les visiteurs aux étapes du cycle de l’eau et de traitement des eaux usées ainsi qu’aux enjeux liés à la préservation du littoral et des océans.

FondationLydec

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.