Programme de la semaine du 2 au 10 juin :
Journée Mondiale de l’Environnement et de l’Océan

Pour l’édition 2015 de la Journée Mondiale de l’Environnement, Lydec a élaboré un programme destiné à associer trois de ses principales parties prenantes à son engagement en faveur de la préservation des ressources naturelles :

 

  • ses collaborateurs
  • ses clients, Particuliers et Grands clients
  • les associations partenaires de l’axe d’intervention environnemental de la Fondation Lydec

La mise en service du dispositif du SAP Est inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aura un impact fort en terme de dépollution et donc de valorisation du littoral casablancais ainsi que sur la préservation de l’Océan. Le SAP Est n’est pas seulement un ensemble d’ouvrages dédié à l’assainissement des eaux usées. Il comporte également un espace pédagogique, « Eaucéan Galerie », au sein même de la station de prétraitement. Première du genre au Maroc, cette galerie dédiée a pour vocation de sensibiliser tous les publics, jeunes ou adultes, aux étapes du cycle de l’eau et de traitement des eaux usées ainsi qu’aux enjeux liés à la préservation du littoral et des océans.

 

Ainsi, Lydec a organisé une série de visites avec ses différentes parties prenantes sur le site de la station Eaucéan et de la galerie à l’occasion des Journées Mondiales de l’Environnement et de l’Océan.

 

 

Le pogramme des principales actions prévues cette semaine :

 

Lundi 1er juin

Visite des élus et techniciens des arrondissements de Sidi Bernoussi et Mohammedia à la station

 

Mardi 2 juin

Visite des associations de quartiers de Sidi Bernoussi et de Mohammedia à la station

 

Mercredi 3 juin

Visite des associations partenaires du domaine d’intervention « Environnement » de la Fondation Lydec (AESVT, ARADD, Casa Environnement et ASEET)

 

Jeudi 4 juin

Visite technique des médias à la station et à la galerie Eaucéan

 

 

 

Fondation Lydec :

  • Session de sensibilisation aux éco-gestes au profit des femmes bénéficiaires du programme « CoopCREAtives » de l’association ESPOD
  • Rencontre de sensibilisation à l’environnement au profit de plus de 100 enfants du programme préscolaire de la Fondation MJID

 

Vendredi 5 juin- Journée Mondiale de l’Environnement

  • Participation de Lydec à l’atelier « Ville Durable » de la Medcop 21 à Marseille (conférence méditerranéenne sur le changement climatique)

Fondation Lydec :

  • Signature de la convention de partenariat avec l’ARADD (Association Recherche Action Développement Durable) pour la mise en place d’un hammam écologique à Dar Bouazza
  • Inauguration de l’EXP’EAU, organisée avec l’AESVT, au CEE Mohammedia

 

Samedi 6 juin

Fondation Lydec :

  • Journée portes-ouvertes au CEE Casablanca, animée par des intervenants de Lydec, au profit des jeunes scolarisés et des enfants des associations (MJID, Amani, L’heure Joyeuse)
  • Rencontre de sensibilisation à l’Environnement à Médiouna avec l’UPTC (Université Pour Tous de Casablanca).

 

Lundi 8 juin- Journée Mondiale de l’Océan

  • Distribution d’une édition spéciale du magazine Lydec & Vous dédié ay SAP Est dans les agences
  • Participation de Suez environnement au Campus Unesco « Une planète – un océan » à Paris

WED_2015_FR

WOD

 

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.