La Fondation Lydec, partenaire officiel de la 8ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca

partmoine

La Fondation Lydec accorde une importance toute particulière à la préservation et à la valorisation du patrimoine architectural de la Ville de Casablanca, dans le cadre de son axe d’intervention « Environnement ». A ce titre, elle soutient le dossier de candidature de la Ville de Casablanca pour l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, déposée depuis février 2016 par le ministère de la Culture.

A l’instar de l’année précédente, la Fondation Lydec est partenaire officiel de la 8ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca, qui se déroulera du 28 mars au 3 avril 2016. Organisées par l’Association Casamémoire(*), en partenariat avec le Conseil de la Ville de Casablanca et la région de Casablanca-Settat, les Journées du Patrimoine de Casablanca visent à sensibiliser le grand public à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine casablancais. Les Journées du Patrimoine de cette année, placées sous le thème de « Casablanca extra muros », seront rythmées par des visites guidées gratuites à des quartiers emblématiques de la Ville (les Habous, l’Ancienne Médina, Boulevard Mohamed V, etc.), des animations culturelles variées (expositions, spectacles, conférences, projections de films, etc.) et un programme d’animations spécial « Enfants » pour les élèves des établissements publics et privés du Grand Casablanca.

Découvrez le programme des Journées du Patrimoine 2016 sur : www.journeesdupatrimoine.ma

(*) Casamémoire est une association à but non lucratif ayant pour vocation la sauvegarde du patrimoine architectural du XXème siècle de la ville de Casablanca. Les principaux objectifs de l’association sont de sensibiliser l’opinion publique et les différents acteurs du territoire à la richesse du patrimoine, de valoriser les actions de restauration ou réhabilitation et de participer à des travaux de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *