Une délégation présidée par le Wali du Grand Casablanca visite les grands chantiers de Lydec – Vous & Lydec

Une délégation présidée par le Wali du Grand Casablanca visite les grands chantiers de Lydec

Le 2 novembre 2013, une délégation présidée par le Wali de la Région du Grand Casablanca, Khalid SAFIR, en présence du Président de l’Autorité Délégante, Mohamed SAJID, des gouverneurs des préfectures d’Aïn Sebaâ et de Sidi Bernoussi, des représentants des autorités locales, du Directeur Général et des responsables de Lydec, a pris connaissance des grands chantiers de Lydec. La délégation s’est arrêtée sur l’état d’avancement des projets d’assainissement Dar Bouazza et d’antipollution du littoral Est de Casablanca (SAP).
Au cours de cette visite, Jean-Pascal DARRIET, Directeur Général de Lydec, a présenté le Schéma Directeur d’assainissement liquide du Grand Casablanca, notamment le projet d’assainissement de Dar Bouazza, qui va compléter le dispositif de dépollution du littoral ouest de Casablanca entre Dar Bouazza et El Hank et le projet SAP Est qui vise à dépolluer le littoral entre le port de Casablanca et Mohammedia.

Le Directeur des Grands Projets, Hamid EL MISBAHI, a quant à lui, expliqué la consistance et les différentes tranches du projet SAP Est dont les deux importants lots – l’émissaire marin et la station de prétraitement- sont bien engagés. Il a également présenté le projet d’assainissement de Dar Bouazza qui consiste à réaliser 10 stations de pompage et 42 km de réseau.

Cette visite a permis aux autorités de constater sur le terrain l’état d’avancement des grands chantiers d’assainissement menés par Lydec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *