La COP22 en bref : SUEZ s’investit dans la résilience des territoires

« Résilience des territoires» est le thème de la conférence tenue au niveau du stand de SUEZ devant un large public.

« Notre Groupe contribue à améliorer la résilience des territoires », souligne Jean-Pierre Maugendre, Directeur Adjoint du Développement Durable de SUEZ à l’ouverture de la conférence Résilience des territoires organisée mardi 8 novembre. Cette citation résume en effet l’activité de notre Groupe dans le domaine environnemental. Membre actif de l’alliance des entreprises pour l’eau et le climat, SUEZ est une des locomotives de groupement des multinationales autour de cet enjeu. « Nous incitons nos partenaires à intensifier leurs actions en matière de mesure et de réduction de leur empreinte eau», explique Jean-Pierre Maugendre.

Logo-COP22-919x650

En effet, l’objectif de SUEZ en tant qu’acteur indéniable dans la préservation de la ressource eau et le développement durable en général, est de constituer un groupe engagé dans la problématique du dérèglement climatique, en mobilisant toutes ses parties prenantes autour de cet enjeu planétaire à commencer par un diagnostic de ses propres activités.

« Dans notre cas, le problème majeur ce sont les fuites des canalisations, en ce sens, la technologie est une solution. De nouveaux appareils sont désormais capables de traquer les plus petites fuites d’eau », poursuit-il.

Au vu de la nature même de ses métiers, l’activité du Groupe SUEZ se situe donc au cœur des enjeux du changement climatique. « Nous contribuons à réduire les émissions de gaz à effet de serre et nous produisons de l’énergie renouvelable pour nos clients », a déclaré José Munoz, Directeur Délégué à l’Euroméditerranée à SUEZ.