La Fondation Lydec et la Fondation Marocaine de l’Etudiant lancent le programme de tutorat professionnel

L’engagement sociétal des collaborateurs, l’un des trois axes d’intervention de la Fondation Lydec, constitue un levier important pour les actions de la Fondation Lydec et une source de fierté pour les collaborateurs de l’entreprise. Afin de mobiliser les collaborateurs et soutenir l’éducation des jeunes, la Fondation Lydec encourage le tutorat professionnel des étudiants méritants issus de milieux démunis.

 

La Fondation Lydec, en partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME), a organisé, le 10 février 2016 au Centre de Formation et de Perfectionnement de Lydec, une cérémonie pour lancer la première édition du programme de tutorat professionnel et ce en présence du Président de la FME, Hamid BENLAFDIL, de Abdellah TALIB, Directeur de la Communication et du Développement Durable et Vice-Président Délégué de la Fondation Lydec, de Rokia GOUDRAR, Directrice des Ressources Humaines, des tuteurs et des jeunes tutorés. En amont de la cérémonie, une visite à la station Eaucéan a été organisée au profit des 20 étudiants boursiers de la FME, issus de différentes filières scientifiques et techniques (écoles de commerces, d’architecture, d’ingénieurs…)  pour leur permettre d’établir un premier contact avec l’entreprise. Ensuite, chaque étudiant boursier a rencontré son tuteur, un responsable de Lydec identifié et formé pour cette mission, lors d’une session de mise en relation entre tuteurs et tutorés. Cette rencontre fut une occasion pour les tuteurs et les tutorés d’entamer leur premier contact dans le cadre d’une relation d’accompagnement régulière.

 

Lors de la cérémonie officielle du lancement du programme de tutorat professionnel qui a suivi les sessions de mise en relation entre tuteurs et tutorés, Abdellah TALIB, Vice-président Délégué de la Fondation Lydec a tenu à remercier vivement les collaborateurs volontaires de Lydec : « Je tiens à remercier les collègues qui n’ont pas hésité à s’engager en faveur de ces jeunes. L’éducation est la base du développement socio-économique de la société. Nous souhaitons sincèrement la réussite à ces jeunes qui doivent saisir cette chance qui leur est offerte grâce à l’engagement sociétal de Lydec », a déclaré Abdellah TALIB.

 

Au titre de la première année de lancement du programme de tutorat, la Fondation Lydec a mobilisé un réseau de 20 collaborateurs volontaires de Lydec, au profit des étudiants boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME).

Pour rappel, un réseau de 30 tuteurs dont 10 qui accompagnent les élèves boursiers du programme « Imtiaz », seront mobilisés la première année de lancement du programme de tutorat professionnel.

 

 

www.fondationlydec.ma

logo fondation WEB-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *