La Fondation Lydec organise un séminaire de formation au profit des tuteurs du programme « Imtiaz »

La Fondation Lydec place le tutorat professionnel parmi les principaux leviers de promotion de l’engagement sociétal des collaborateurs de Lydec. Dans ce cadre, le partenariat scellé, depuis le 2 septembre 2015, avec l’association Passeport Avenir ambitionne de constituer un réseau de tuteurs de Lydec pour accompagner un public d’élèves et d’étudiants brillants issus de milieux démunis. Au total, 25 tuteurs seront formés au titre de la première année du déploiement du dispositif de tutorat professionnel.

Ainsi, un premier séminaire de formation a été organisé, le mardi 17 novembre 2015 au CFP, au profit du groupe des tuteurs dédié aux 10 élèves bénéficiaires du programme « Imtiaz » de la Fondation Lydec. Cette formation a pour objectif d’orienter les participants dans l’exercice de leur mission de tuteur pour établir une relation de qualité avec le tutoré.

Le séminaire de formation a été animé par Julia Berthon, formatrice à Passeport Avenir.

Tout au long de la formation, divers exercices pratiques et jeux de rôle, ont permis aux participants de clarifier leurs attributions et de cerner leur mission de tuteur.

Pour rappel, la Fondation Lydec lance annuellement un programme d’excellence baptisé « Imtiaz », destiné à apporter un soutien à des élèves brillants, issus de milieux démunis du Grand Casablanca, tout au long de leur parcours d’études au lycée. Outre un soutien financier, chaque élève sera suivi par un tuteur de Lydec à travers un accompagnement personnalisé durant les trois années d’études au lycée.

Fondation Lydec Formation-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *