Le COP22 en bref : le Groupe SUEZ présente le projet de la décharge de Meknès

Jeudi 10 novembre, quatrième journée de la COP22 à Marrakech, le Groupe SUEZ a présenté le projet de la décharge de Meknès, au niveau du Stand de SUEZ et de Lydec. Rachida Saïssi, Directrice du Développement Durable chez SUEZ Recyclage et Valorisation Déchets Maroc, a ainsi expliqué la réflexion menée conjointement par les pouvoirs publics de Meknès et le Groupe SUEZ pour moderniser le Centre d’élimination et de valorisation des déchets ménagers.

Animé par Mohamed Saïd Daoudi, ingénieur en chef chargé de l’environnement de la ville de Meknès, la rencontre a vu la participation d’Ahmed Legroud, Président de la coopérative Tadamoune et ancien chiffonnier devenu trieur grâce à ce projet. En effet, SUEZ a joué un rôle important dans la structuration de la coopérative en organisant notamment des formations informatiques au profit des trieurs.

Lors de cette rencontre à Marrakech, Les participants ont pu découvrir à travers la présentation faite par les membres de la coopérative la difficulté du métier de trieur, particulièrement pour les vingt femmes l’exerçant au sein de la coopérative.

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.