Le Gouverneur et les présidents des communes de la Province de Nouaceur visitent les ouvrages majeurs de Lydec

Lydec assure la gestion de l’eau potable et de l’assainissement liquide à la province de Nouaceur qui se compose de trois communes urbaines (Nouaceur, Bouskoura, Dar Bouazza) et deux communes rurales (Ouled Saleh et Ouled Azzouz).

A la province de Nouaceur qui connait une croissance démographique galopante, Lydec compte 70 000 clients qui bénéficient aussi des services de la relève et de l’encaissement, de 23 Espaces service et de 3 agences mobiles pour mieux servir les clients de la zone rurale ainsi que des divers canaux de paiement (Agences bancaires, internet, application sur smartphone…etc).

Lydec a organisé le 22 février 2017, une visite des ouvrages majeurs au profit du Gouverneur de la Commune de la Province de Nouaceur, Hassan ZITOUNI, accompagné par une délégation composée du Président de la Commune Urbaine de Bouskoura, Bouchaib TAHA, du Président de la Commune Urbaine de Dar Bouazza, Abdelkrim CHOUKRI, du Président du Conseil de la Province de Nouaceur, Abdelaziz JADII et de Tahar EL AGAL, Directeur du Service Permanent de Contrôle.

La visite a commencé par le Centre de Veille et de Coordination 7/24 et l’agence de Diouri où Najoua Errguita, Chef de Département Projets Clientèle a présenté les services innovants mis en place par Lydec pour améliorer la relation clientèle ainsi que ses engagements de services qui concernent tous les services à la clientèle et couvrent plusieurs domaines : accueil, facture, qualité de l’eau, traitement des réclamations, mise en service…. Au niveau de l’agence clientèle Diouri, la délégation a pu apprécier le nouvel aménagement et les services de proximité offerts aux clients dans un cadre moderne qui allie technologie, innovation et convivialité.

Les explications ont été données aux visiteurs sur les missions du CRC qui reçoit 7j/7 et 24h/24 les appels téléphoniques des clients qui contactent Lydec. Le CRC traite toutes les demandes clientèle et techniques et répond aux problématiques techniques des utilisateurs internes tout en orientant les demandes vers les équipes techniques.

Au Centre de Coordination des Opérations, Moustafa Koubaa, Responsable Département Gestion Coordonnée des Opérations, a présent le système performant de planification et d’ordonnancement qui regroupe les données patrimoniales, les demandes clients et la localisation des équipes, en précisant que les déplacements des équipes sur le terrain sont optimisés, ce qui permet de gagner en productivité et de satisfaire davantage les attentes des clients.

La délégation a poursuivi sa tournée au Centre de Veille et de Conduite Centrale. Nourreddine El Amarti, Directeur de la DEE & EcP et Mohamed Idrissi, Chef de Département Conduites Réseaux ont fourni des explications quant au rôle et au mode de fonctionnement de ce centre névralgique et les procédures mises en place en cas d’incidents majeurs sur les réseaux d’électricité, d’eau potable ou d’assainissement et les actions mises en œuvre pour garantir la continuité de service. Au Centre de Gestion de crise, les visiteurs ont suivi les explications de Phillipe Mappa.

La délégation a pu apprécier au Laboratoire Labelma les différentes étapes de contrôle et d’analyse de l’eau potable effectuée quotidiennement par notre entreprise pour garantir la conformité et la qualité de l’eau potable distribuée aux habitants du Grand Casablanca.

La station Eaucéan a constitué la dernière étape de cette visite. Sur place, la délégation a visionné un film retraçant le déroulement du projet du SAP Est et a pu suivre les explications de Hamid El Misbahi, Directeur des Etudes et Grands Projets qui a présenté d’une manière détaillée le fonctionnement de la station de prétraitement, et a mis en exergue la valeur environnementale de cette réalisation d’envergure et son importance pour le Grand Casablanca. La visite s’est achevée à la galerie Eaucéan.

Le gouverneur et les présidents des communes ont manifesté une grande satisfaction de cette visite qui leur a permis de découvrir les réalisations et les innovations de notre entreprise et ont exprimé leur vif souhait que la province de Nouaceur dispose d’une agence à l’image de celle de Diouri.

Cette importante visite s’inscrit dans la démarche adoptée par Lydec pour développer des relations de proximité avec toutes ses parties prenantes.

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