Lydec a pris part, pour la 2ème fois, au salon VivaTech 2019

En tant qu’acteur pionnier de l’écosystème d’Innovation et étant engagée dans une démarche d’Open Innovation, Lydec participe, pour la 2ème fois, au salon « Viva Technology » avec la délégation marocaine dont la participation a été organisée par l’Agence du Développement Digital (ADD).

Lydec participe à cet événement en lien avec son programme de veille et de benchmarking afin de s’imprégner des grandes innovations proposées lors de ce salon, de sourcer et rencontrer les startups marocaines et étrangères dans divers domaines et activités, pour une éventuelle collaboration.

Opérateur structurant de services publics dans le Grand Casablanca, Lydec fournit des services essentiels et ses métiers jouent un rôle majeur dans l’urbanisation à long terme et la conception de la ville de demain.

L’entreprise doit s’adapter en permanence aux nouveaux enjeux du développement du Grand Casablanca marqué par une accélération importante du rythme d’urbanisation. Et afin d’accompagner la transformation de ses métiers, Lydec doit déployer des solutions innovantes pour améliorer ses processus et contribuer ainsi à la performance économique et environnementale de la métropole.

Dans ce sens, et afin d’insuffler le concept de l’intelligence collective, Lydec a fait monter en puissance sa démarche d’Innovation, en s’appuyant, aussi bien sur les compétences de ses collaborateurs que celles de ses parties prenantes (collaborateurs internes ainsi que les acteurs de l’écosystème d’Innovation et d’entrepreneuriat marocain).

Pour rappel, Lydec a lancé en 2017 sa démarche « Lydec Open Innovation » qui vise à stimuler, promouvoir des initiatives et des solutions innovantes, centrées sur les usages qui répondent aux besoins des clients en s’appuyant sur toutes les potentialités de ses parties prenantes.

Source : Ecoactu.ma

Ce contenu a été publié dans Notre actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.