Lydec accueille une délégation thaïlandaise en visite au Maroc Le Gouverneur de la Province de Yala visite la Step de Médiouna – Vous & Lydec

Lydec accueille une délégation thaïlandaise en visite au Maroc Le Gouverneur de la Province de Yala visite la Step de Médiouna

Le 1er juillet 2013, Lydec a reçu à la station de traitement des eaux usées de Médiouna, une délégation thaïlandaise en visite au Maroc.

Ont participé à cette visite, 49 thaïlandais avec à leur tête le Gouverneur de la Province de Yala, Dejrath SIMSIRI. La délégation a été accueillie par le Gouverneur de Médiouna, Abdenbi JAOUADA, le Président du Conseil Provincial Salaheddine ABOULGHALI, les Présidents de la municipalité de Médiouna, le vice-président de Tit Mellil, de la commune rurale d’El Majjatia Ouled Taleb et de la commune urbaine de Lahraouiyne, le Directeur Préfectoral de Ben M’Sick-Sidi Othmane, Mohamed BENLEMLIH et le Directeur des Grands Projets, Hamid ELMISBAHI.

Sur place, les visiteurs ont pu suivre la présentation de Hamid ELMISBAHI qui a porté sur la STEP de Médiouna dont l’objectif est de protéger l’Oued Hassar des rejets d’eaux usées de Médiouna et de contribuer à la préservation des ressources hydriques.

Lors de cette visite, les membres de la délégation se sont arrêtés sur les différentes phases du traitement des eaux usées, notamment la technologie membranaire. Cette innovation qui permet de réutiliser les eaux usées traitées dans l’irrigation agricole a particulièrement intéressé la délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *