Arrondissements : Sidi Belyout, Maârif, Anfa – Lydec organise des visites de chantiers d’hydrocurage pour les élus

Lydec a organisé les 4, 10 et 11 octobre 2012, des visites de chantiers d’hydrocurage auxquelles ont été conviées les élus des arrondissements de Sidi Belyout, Maârif et Anfa. Cette initiative conforte la relation de proximité qui lie Lydec aux arrondissements de Casablanca.

Au cours de ces visites, les représentants des habitants ont suivi les explications des équipes de Lydec sur les opérations d’assainissement menées au niveau de l’ancienne Médina extra-muros (rue Sour Jdid et Tazarne, rues 3 et 5 et Derb Maizi) ; à la rue Oussama Bnou Zaid (ex rue de Jura) au Maârif et au quartier Lahjajma et douar Messaoudi.

L’occasion aussi pour Lydec de montrer les difficultés rencontrées sur le terrain (difficultés d’accès, inaccessibilité des sites…) et la nécessité de sensibiliser les riverains pour préserver les réseaux des déchets qui peuvent l’obstruer. L’accent a été mis notamment sur la graisse provenant des snacks non équipés de déshuileurs et sur les rejets solides des marchands ambulants (déchets de légumes et abats de poissons…) qui encrassent les collecteurs.

Ayant constaté les difficultés rencontrées sur le terrain, les élus se sont engagés à faire le nécessaire pour pallier ces problèmes. Des campagnes de sensibilisation seront programmées dans ce sens par l’arrondissement de Sidi Belyout auprès des marchands ambulants et par le service d’hygiène de l’arrondissement de Maârif en collaboration avec Lydec, pour les snacks et les restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *