Casa-Anfa : Lydec mène une importante opération de sécurisation des postes moyenne tension en déployant des cellules étanches

Engagée dans l’amélioration continue du service électricité, Lydec a lancé depuis 2004, un programme de pose de cellules étanches. Cette opération a été renforcée et accélérée suite aux intempéries de novembre 2010.

Dans ce cadre, Lydec mène depuis le 9 septembre 2011, une opération d’envergure sur une trentaine de postes de distribution publique dans le territoire de Casa-Anfa. L’objectif est de remplacer les cellules moyenne tension existantes par des cellules étanches.

Les postes de distribution publique susceptibles d’être inondés en cas d’importantes intempéries seront ainsi sécurisés. Les cellules qui seront remplacées se situent principalement à Sidi Belyout, Maârif et Anfa. D’ici deux ans l’ensemble des postes sous trappes, soit au total 300 unités, seront équipés.

Pour chaque intervention, notre entreprise mobilise 6 agents et un camion grue et met en place des groupes électrogènes à proximité des bâtiments publics sensibles, notamment les hôpitaux. L’objectif est de minimiser la gêne occasionnée par ces travaux qui s’échelonnent jusqu’au 5 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *