Stratégie de développement durable de Lydec – Enjeu n°4 : contribuer à une ville attractive sur le plan économique

Dans un contexte de compétitivité des territoires, Lydec doit contribuer à développer l’attractivité du Grand Casablanca pour les habitants, les investisseurs, ainsi que pour ses collaborateurs. La qualité des services et la qualité de vie sont des facteurs de plus en plus déterminants dans le choix d’implantation des ménages et des entreprises. Par ses missions, Lydec facilite l’installation des nouveaux arrivants dans l’agglomération et accompagne et conseille les industriels dans le développement de leurs activités. Etant donné sa mission de service public et son statut d’employeur, Lydec joue par ailleurs un rôle économique important au niveau de l’agglomération. En tant qu’employeur, Lydec cherche à attirer les profils qualifiés et à les fidéliser grâce à une politique de ressources humaines axée sur le développement des compétences.

Actions phares :

• Anticipation du développement de l’agglomération pour répondre aux nouvelles demandes
• Recrutement de collaborateurs performants
• Intégration de ses ouvrages dans le paysage urbain

Chiffres clés :

• 11.2 milliards de Dhs investis entre 1997 et 2011
• 600 recrutements prévus entre 2012 et 2015

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