Arrondissement Hay Mohammadi – quartier Koudia : Renouvellement du réseau d’électricité basse-tension

Pour sécuriser l’alimentation et la distribution d’électricité sur l’ensemble du périmètre de la gestion déléguée, notre entreprise renforce son infrastructure en poursuivant son programme de renouvellement et de rénovation des réseaux.

Dans ce cadre, notre entreprise a lancé au mois de mars 2011, une importante opération de renouvellement du réseau d’électricité basse-tension au quartier Koudia à Hay Mohammadi. L’objectif de cette opération est d’éliminer le réseau aérien en cuivre nu ainsi que les surtensions chez les clients causées par la vétusté des installations.

 

D’un montant global de 3,6 millions de dirhams, les travaux portent sur le renouvellement d’un linéaire de 10 000 mètres de câbles torsadés posés sur façade et 610 mètres de câbles souterrains. De même, 980 branchements sont renouvelés et 850 boîtes en fonte remplacées par des boîtes en polyester.

Ce projet d’envergure permettra d’améliorer nettement le fonctionnement du réseau d’électricité du quartier au bénéfice de plusieurs familles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *