Lydec lance une vaste campagne de curage hydraulique préventif aux quartiers Baladia et Laâyoune – Vous & Lydec

Lydec lance une vaste campagne de curage hydraulique préventif aux quartiers Baladia et Laâyoune

En mai 2012, Lydec a organisé une visite sur le terrain à laquelle ont été conviés les représentants de l’Autorité, les techniciens et les élus de l’arrondissement de Mers Sultan. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la relation de proximité que Lydec entretient avec les élus.

En effet, lors de cette visite, les élus ont pu s’informer sur le déroulement d’une vaste opération de curage hydraulique préventif lancée par Lydec à l’échelle de leur territoire et qui concerne un linéaire de 8000 mètres et 93 regards aux quartiers Baladia et Laâyoune à Mers Sultan.

De même, les élus ont pu suivre les actions et les moyens mis en œuvre par Lydec pour entretenir les réseaux d’assainissement (camions hydrocureurs ; caméra hydrozoom qui permet de voir l’état du réseau avant et après curage et caméra mobile pour la réalisation d’un diagnostic complet des canalisations).

Cette opération a été aussi l’occasion pour les collaborateurs de Lydec d’échanger avec les élus sur les difficultés rencontrées sur le terrain lors des interventions, notamment le problème d’accès, les contraintes occasionnées par les marchands ambulants et le tout à l’égout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *