Lydec célèbre la journée mondiale de l’environnement – Vous & Lydec

Lydec célèbre la journée mondiale de l’environnement

L’objectif de Développement Durable des Nations Unies N° 15 vise à « Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité »

L’espace expérimental de la Step de Mediouna, c’est un laboratoire à ciel ouvert de 1600 m2 pour l’agriculture urbaine et biologique, mais aussi un lieu de sensibilisation ouvert à l’ensemble de nos parties prenantes en faveur de la protection de l’environnement.

En 2017, le thème de la Journée Mondiale de l’Environnement est « rapprocher les gens de la nature ». Au Maroc, 4 millions d’agriculteurs ont pleinement conscience de leur dépendance à l’égard de l’approvisionnement naturel en eau et la façon dont la nature fournit leurs moyens de subsistance sous forme de sol fertile.

Et vous ? Quel peut être votre action envers la nature ? Préserver la ressource en eau dans votre quotidien par exemple ? Retrouvez l’ensemble des gestes pour préserver l’environnement au quotidien dans notre Lydec&Vous de juin 2017.