Lydec au Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement (SITEAU) – Vous & Lydec

Lydec au Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement (SITEAU)



Lydec a participé au Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement (SITEAU), qui s’est déroulé du 2 au 5 février. Organisé sous le thème “Entreprise durable, Eau, Energie et Assainissement”, cet événement a rassemblé des spécialistes nationaux et internationaux du domaine, ainsi que des universitaires et des membres d’ONG. Dans ca cadre, plusieurs conférences et débats ont été organisés.

Lydec a par ailleurs profité de sa 3e participation au SITEAU pour présenter au grand public la station d’épuration des eaux usées de Médiouna (STEP de Médiouna). Un projet ambitieux qui vise à protéger l’environnement et à préserver les ressources hydriques de la région de Médiouna. Cette station d’épuration va donc apporter une solution définitive à la pollution de l’Oued Hassar, où se déversaient jusqu’alors les eaux usées brutes.
En effet, la STEP est dotée d’une technologie innovante : la filtration membranaire, utilisée pour la première fois au Maroc. Celle-ci permet d’épurer les eaux usées et de les réutiliser pour l’irrigation. D’une capacité de traitement de 40.000 équivalent habitants, la STEP sera opérationnelle dès cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *