Contrôle de la qualité de l’air de Casablanca : Lydec y contribue par la pose des appareils de mesure sur 75 candélabres

Le laboratoire national du Secrétariat d’Etat à l’Environnement a lancé une campagne pour le contrôle de la qualité de l’air. L’objectif de cette opération, est de réaliser des cartographies de la pollution sur le centre de Casablanca pour une année et par polluant analysé.

Dans ce cadre, Lydec a été sollicitée par le Secrétariat d’Etat à l’Environnement pour la pose des appareils de mesure de la qualité de l’air sur 75 candélabres répartis sur le périmètre de la gestion déléguée.

Cette campagne qui s’est déroulée du 3 au 7 octobre 2011, a mobilisé 3 fourgons équipés, 2 nacelles d’éclairage public et un véhicule léger. Une formation sur le terrain, à la pose et à la récupération des tubes, a visé les cinq équipes chargées de cette opération.

La dépose des tubes sera effectuée les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2011. Une nouvelle campagne de contrôle est prévue en décembre prochain.

Ce contenu a été publié dans Développement durable, Notre actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.