Stratégie de développement durable de Lydec – Enjeu n°6 : contribuer à une ville attentive à sa gouvernance – Vous & Lydec

Stratégie de développement durable de Lydec – Enjeu n°6 : contribuer à une ville attentive à sa gouvernance

Engagée dans une démarche fondée sur les parties prenantes (clients, élus, autorités, salariés, partenaires de la société civile etc.), Lydec intègre la prise en compte de leurs attentes au niveau de sa gouvernance.

Lydec entend être exemplaire dans la gestion de ses activités : elle s’engage à agir en conformité avec les lois et les réglementations et à ancrer une culture d’intégrité au sein de l’entreprise.
Vis-à-vis de ses collaborateurs, Lydec refuse toute forme de discrimination et vise à promouvoir la diversité. Elle veille par ailleurs à développer les compétences et l’employabilité de chacun, afin d’améliorer le professionnalisme et la performance au service de la Collectivité. La formation et l’évolution des carrières sont donc au cœur de la politique des ressources humaines.

Par ailleurs, Lydec porte une attention particulière à la sensibilisation de ses différentes parties prenantes au développement durable. A cet effet, elle organise chaque année, entre autres, des expositions thématiques destinées au grand public, et en particulier aux élèves du Grand Casablanca.

Actions phares :

• Sensibilisation des collaborateurs et des jeunes générations au développement durable
• Formation des collaborateurs
• Engagement formalisé en faveur de la non-discrimination et de la promotion de l’égalité hommes/femmes
• Adoption d’un dispositif garantissant l’éthique


Chiffres clés :

– Près de 24 000 visiteurs depuis le début des expositions thématiques de Lydec sur l’environnement et le développement durable
– 20 000 enfants qui participent chaque été au programme Plages Propres
– Plus de 100 managers formés au développement durable
– Près de 800 participants formés au référentiel éthique
– 18 heures de formation en moyenne par salarié par an
– 24 % de femmes dans l’encadrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *