Lydec participe à une opération écologique nationale

Le 2 juin 2015, Lydec a mis à disposition du groupement Trédi Séché Environnement et Maroc Maintenance, dix-sept transformateurs contenant des Polychlorobiphéniles (PCB), qui seront écologiquement éliminés au centre spécialisé de Trédi Saint-Vulbas en France.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme national de la gestion sécurisée et l’élimination des PCB au Maroc, pilotée par le Ministère délégué auprès du Ministère de l’Energie des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l’Environnement.

Les PCB sont des substances chimiques utilisées comme isolants diélectriques dans plusieurs appareils électriques notamment les transformateurs. Ce sont des composants peu dégradables, qui, après rejet dans l’environnement, s’accumulent dans la chaîne alimentaire.

Lydec s’est donc inscrite dans cette démarche nationale de traitement des appareils électriques contenant des PCB, et a bénéficié d’une campagne d’analyse des PCB dans les transformateurs en exploitation à Lydec.

A travers sa participation à cette action, Lydec se place comme un acteur majeur de déploiement d’une des opérations fondamentales du respect de l’environnement au Maroc.

DEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *