Lydec présente le Projet Système Antipollution Est au Gouverneur de Sidi Bernoussi

Lydec poursuit le dialogue avec ses partenaires pour renforcer ses relations de proximité. Dans ce cadre, la Direction Préfectorale de Lydec à Sidi Bernoussi a organisé, en collaboration avec la préfecture des arrondissements de Sidi Bernoussi une demi-journée de communication relative au projet Système Antipollution Est (SAP).

Au cours de cette rencontre, le Directeur des Grands Projets de Lydec, Hamid El MISBAHI, a présenté le projet SAP en soulignant les objectifs, l’organisation, l’état d’avancement du projet, son impact sur l’environnement ainsi que les travaux prévus au niveau du territoire de Sidi Bernoussi.

La réunion présidée par le Gouverneur, s’est déroulée à la préfecture Sidi Bernoussi en présence de son Secrétaire Général, des services externes de la santé et de l’éducation nationale, des services techniques de la préfecture et de l’arrondissement Sidi Bernoussi ainsi que des membres de quelques associations locales.

Pour rappel, le projet Système Anti-pollution Est vise essentiellement à protéger le littoral des rejets directs et à préserver l’écosystème côtier. En effet, les ouvrages devront permettre à l’ensemble des eaux usées de la zone Est de Casablanca d’être collectées, prétraitées, puis évacuées dans l’océan à travers un émissaire marin de plus de deux kilomètres.

Cette solution permettra de préserver à la fois l’hygiène publique et l’environnement. Le cadre de vie des habitants de la Wilaya sera ainsi amélioré, avec des plages qui répondent aux nouvelles normes sanitaires et que les riverains pourront fréquenter en toute sérénité. D’un investissement de 1.700 millions de dirhams HT, le Système Antipollution Est, est le plus grand projet de la gestion déléguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *