Lydec recrute un Chef de Projet Organisation et Performance Opérationnelle – Casablanca (H/F)

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Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs

Poste :
Rattaché au Chef du Département Organisation et Performance Opérationnelle, vous serez en charge de piloter, en mode transverse, un portefeuille de projets sur des domaines et périmètres fonctionnels variés :
• Etudes organisationnelles visant à faire évoluer l’organisation et les processus
• Etudes de dimensionnement d’effectif, dans une optique d’efficience et d’excellence opérationnelle
• Etudes d’assistance à maîtrise d’ouvrage SI
• Etudes visant à accroitre la performance opérationnelle de nos métiers et processus

A ce titre, vos principales missions seront de :
• Réaliser le cadrage des projets confiés: définir le besoin ainsi que les objectifs cibles avec les clients internes, identifier les gains en performance escomptés tout en garantissant une cohérence vis-à-vis des évolutions de la stratégie d’entreprise;
• Planifier les projets et structurer la méthodologie à adopter;
• Conduire et animer les entretiens et ateliers des différentes phases d’un projet de manière structurée en garantissant la traçabilité associée ;
• Assurer le suivi des projets dans le respect des échéances et engagements pris : tenue des réunions de pilotage et de suivi, mise à jour des TDB et plannings, reporting vis-à-vis des contributeurs clés;
• Anticiper et détecter les difficultés pouvant perturber le bon déroulement du projet et développer une réactivité pour intervenir en conséquence;
• Développer un sens de délai et de résultat afin d’optimiser le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation des différentes phases du projet;
• Assurer la production et la validation des livrables;
• Accompagner la conduite du changement;
• Assurer pour les projets d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage SI : la formalisation des cahiers des charges, les tests des solutions développées, la mise en place de guides utilisateur, la formation des acteurs, l’organisation du déploiement et l’assistance post déploiement;
• Apporter une assistance méthodologique aux différentes entités dans la formalisation des référentiels organisationnels impactés et assurer leur maintien à jour.

Profil recherché :
De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur, de Commerce, ou cursus universitaire équivalent), de préférence en management de projets, vous disposez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans en conduite et animation de projets; Votre profil généraliste et votre capacité à développer une vision transverse, vous permettent de piloter des projets sur des périmètres fonctionnels variés.
En plus de la maitrise de l’outil informatique, vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (outils Lean Six Sigma, autres…).
Vous faites preuves de : bonnes qualités relationnelles et de communication, sens de l’écoute, aisance rédactionnelle, rigueur, organisation et méthodologie, esprit d’analyse et de restitution.
Votre capacité à travailler en équipe, votre habilité à la négociation et à la diplomatie sont autant d’atouts pour la réussite dans ce poste.
Enfin la confidentialité et le respect des valeurs de l’entreprise sont des prérequis indispensables.

Type de contrat :
CDI

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