Lydec organise une rencontre consacrée au compactage et à la réfection de la chaussée au profit des services voiries de la Ville de Casablanca

Le 14 février 2013, Lydec a organisé une rencontre consacrée au compactage et à la réfection de la voirie.

L’événement s’est déroulé en présence de près de 75 techniciens de la Commune Urbaine de Casablanca, des Préfectures, de l’Agence Urbaine de Casablanca et de la Direction régionale de l’équipement et du transport.

Lydec a souligné l’importance de présenter ses méthodes de surveillance, de contrôle et de suivi de ses chantiers, tout en rappelant l’intérêt d’échanger sur ces sujets avec ses principaux partenaires.

Les présentations qui ont suivi ont porté sur :

• les contrôles techniques des chantiers
• les moyens de contrôle : pénétromètres, matériel d’identification des matériaux
• la mise à la côte des ouvrages de visite

La rencontre, qui a été marquée par un riche débat, a été clôturée par une démonstration de contrôle Panda et Pandito.

A travers cette action, Lydec consolide davantage sa relation avec les techniciens de la Ville de Casablanca.

Hassan Abdelhaq
Ingénieur, Chef de Division Technique à la Préfecture de l’arrondissement Aïn Chock

« Je remercie Lydec de cette initiative. En traitant en profondeur la problématique de la qualité de la voirie, la rencontre a pu profiter à chacun. La présentation qui a été faite par les différents responsables de Lydec a été riche en informations.
Elle nous a permis de découvrir de nouveaux procédés pour remédier aux problèmes de crevasses, de compactage et de réfection de chaussée ».

Noureddine Abdelkhalek
Chef de Service Voiries à la CUC

« La rencontre d’aujourd’hui traite du problème de la voirie. La voie publique de Casablanca connaît plusieurs travaux dont certains provoquent des problèmes de casse, de crevasse ou d’effondrement des conduites. A travers cette rencontre, nous avons compris que nous devions être solidaires pour mieux travailler ensemble et ainsi mieux servir le citoyen casablancais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *