Note interne du Directeur Général : « Covid-19 et mesures de protection » – Vous & Lydec

Note interne du Directeur Général : « Covid-19 et mesures de protection »

Cher(e)s collaborateurs,
Dans le cadre de la lutte contre le risque de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), je vous remercie de bien vouloir respecter les mesures suivantes :

• HYGIÈNE :

Respecter et faire respecter les mesures sanitaires élémentaires :

– se laver régulièrement les mains,
– éviter les accolades et contacts physiques,
– respecter une distance minimum d’un mètre avec les autres personnes,
– éviter les espaces publics très fréquentés,
– tousser/éternuer dans le pli de son coude,
– utiliser des mouchoirs à usage unique.

En cas de suspicion de contamination, contactez par téléphone le médecin de travail et informer sa hiérarchie et contacter également le numéro économique 0801004747 mis à disposition par le ministère de la Santé.

• DEPLACEMENTS, EVENEMENTS ET REUNIONS :

– Limiter les déplacements à l’international au strict minimum. La validation du DG est nécessaire pour tout déplacement jugé indispensable.
– Annuler ou reporter tous les évènements internes (séminaires, conventions…).
– Limiter strictement les réunions physiques, et privilégier les réunions par téléphone ou visioconférence (notamment les Comités de Direction et autres instances de gouvernance) ; il est important de limiter les risques de contamination d’une équipe entière, de plusieurs personnes clés d’un même service.
– Limiter drastiquement la participation à des événements externes rassemblant de nombreuses personnes (forums, salons…). De nombreux événements externes sont d’ores et déjà annulés ou reportés selon les directives du ministère de l’intérieur en date du 4 Mars 2020.

• VISITEURS :

Limiter le nombre de visiteurs sur nos sites et refuser après vérification les visiteurs revenants, depuis moins de 14 jours, de « zones à risques » telles que définies par le ministère de la santé.

• POUR LES VOYAGEURS EN PROVENANCE DES ZONES OU EXISTE UNE TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE :

En cas de retour d’une « zone à risques » telles que définies par le ministère de santé, informer le médecin de travail et la ligne hiérarchique. Selon les recommandations du ministère de la santé, il est préconisé d’assurer une auto surveillance de son propre état de santé et d’éviter les rassemblements collectifs pendant 14 jours après le retour. En cas de fièvre ou signe respiratoires, il faut consulter un médecin ou appeler le numéro économique 0801004747 mis à disposition par le ministère de la santé.

Les dérogations aux principes ci-dessus sont soumises à l’approbation du Directeur Général. Toutes les mesures actuellement en vigueur ont vocation à être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation. Par ailleurs, le plan de continuité d’activité lié au risque de propagation du virus vous sera partagé.

Bien cordialement,
Jean Pascal DARRIET


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *