Lydec recrute un Acheteur Senior H/F

Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Exemplarité, professionnalisme, confiance, innovation, cohésion, et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.

Poste :

Rattaché hiérarchiquement au chef de département Achats : l’acheteur Senior assure la gestion d’un portefeuille d’achat métier « électricité, eau et assainissement », il veille à la négociation pour le compte des clients internes les conditions optimales et performantes de collaboration avec des fournisseurs permettant d’offrir les meilleures conditions de coût, de qualité de prestation de livraison et de sécurité. Pour ce, vous êtes en charge de :
• Garantir l’obtention de l’achat défini à un coût et aux conditions optimales,
• Conseiller les clients internes dans l’expression de leurs besoins,
• S’assurer de la bonne exécution des contrats selon des critères définis à l’avance dans le cahier des charges par un contact régulier avec ses clients internes et fournisseurs,
• Participer à la rédaction des cahiers des charges,
• Réaliser un reporting et des retours d’expériences,
• Assurer une veille métier et être force de proposition pour améliorer les conditions de travail avec les fournisseurs pour parvenir à l’amélioration des critères de performance identifiés,
• Être garant de l’application des politiques santé, sécurité, développement durable, éthique et des règles Groupe (interne, externe) tout au long du processus achats/approvisionnements,
• Assurer la Gestion de l’activité et des économies réalisées et réalisation des analyses permanentes du périmètre rattaché.

Profil recherché :

De formation Grande école de commerce type Master en Achats ou école d’ingénieur avec une spécialisation dans les achats, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans dans un poste similaire et d’une maîtrise des techniques d’achat et de négociation. Vous maitrisez parfaitement le français et vous avez de bonnes notions en anglais.
Vous êtes force de proposition, rigoureux, réactif et bon communicateur. Votre capacité à comprendre et analyser les besoins des utilisateurs, votre capacité à appréhender et à intégrer les enjeux court et moyen terme, seront les atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Type de contrat :
CDI

Lien pour postuler : <<< cliquez ici >>>

Ce contenu a été publié dans Notre actualité, Offres d'emploi, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.